DEMANDE DE PERMIS ET DE CERTIFICATS D’AUTORISATION

Depuis 2002, la Loi sur la qualité de l’environnement(LQE) a été amendé afin de donner au Ministère du développement durable, le l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) le pouvoir de dresser une liste des experts habilités à fournir les attestations prescrites à la section IV.2.1 de la Loi et portant sur la protection et la réhabilitation des terrains. Marie Josée Lamothe, Présidente-fondatrice de Northex Environnement, est l’une de ses expertes habilitées, ce qui donne à Northex toute la légitimité nécessaire afin de mener à bien ses travaux de consultation et de réhabilitation des terrains

Lorsque des travaux de réhabilitation environnementale sont nécessaires, l’obtention de permis et de certificats auprès des différentes autorités gouvernementales est généralement requise. À cette fin, Northex Environnement offre le service de recueillir la documentation pertinente auprès des intervenants et de la présenter auxdites autorités. Les registres fonciers, les plans d’intervention et les procurations ne sont que quelques exemples de documents pouvant être requis pour l’obtention de permis. Une fois obtenus, Northex se charge de les transmettre à l’émetteur du permis.

Dans le même ordre d’idée, il est parfois requis d’obtenir un certificat d’autorisation émis par le MDDELCC. Selon le mandat du client, Northex l’accompagne dans ses démarches prescrites par la LQE auprès du MDDELCC pour l’obtention du certificat. Par procuration, Northex pourra également répondre aux questions du MDDELCC en rapport avec un projet de réhabilitation.

DEMANDEZ UNE SOUMISSION