LE PLUS GRAND CENTRE DE TRAITEMENT AU QUÉBEC

Situé à Contrecœur, près de la grande région de Montréal, le centre de revalorisation des sols contaminés de Northex Environnement occupe une superficie de 30 385 m (650 000 pi2), présentant une capacité de traitement de plus de 200 000 tonnes. À ce titre, nous sommes le plus grand centre de traitement de l’est du Canada.

Nous visons un taux annuel de revalorisation de ses sols décontaminés de 65 % comme matériaux de remblais dans des ouvrages de génie civil, des travaux d’aménagement paysager et même dans diverses applications agricoles. Nous investissons beaucoup d’effort et d’argent pour repousser les limites de revalorisation des sols traités et décontaminés pour atteindre cet objectif ambitieux mais réalisable.

DEMANDEZ UNE SOUMISSION

Le centre de traitement et ses technologies permettent de traiter une gamme impressionnante de sols à contaminations organiques, inorganiques et mixtes (plages B-C, C+ et >RESC).

Notre site de traitement est un des centres autorisés par le Ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) et nous sommes en mesure de recevoir des sols contenants plusieurs types de contaminants:

– Les hydrocarbures pétroliers (HP C10-C50) > B
– Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) > B
– Les solvants organo-halogénés > B
– Les composés organiques volatiles (COV) > B
– Les métaux > B

Certificats d’analyse chimique

Lorsque vous faites une demande pour la disposition de sols contaminés, ajoutez-y vos certificats d’analyse chimique d’un laboratoire accrédité pour nous aider à déterminer si nous pouvons recevoir vos sols.

Précisions sur la nature de la contamination

Vous pouvez également préciser l’origine de la contamination (ex. déversement d’huiles usées, réservoir au mazout, etc.), une information essentielle pour nos chimistes.

Estimation de la quantité et des délais

Finalement, une estimation de la quantité de sols à disposer et de votre échéancier nous permettra d’assurer un service efficace lors des entrées de sols sur le site de Contrecoeur.